Via ses 700 camions multi-températures, Transgourmet livre chaque jour des produits ambiants, frais ou surgelés à ses clients partout en France. Le groupe souhaitait pouvoir piloter le suivi de ses livraisons et s’assurer du respect de la chaîne du froid, le tout en temps réel.
Fort de son expertise dans le domaine des solutions de mobilité pour le transport, Hub One déploie actuellement sur une quarantaine de sites de Transgourmet, une solution complète comprenant 750 licences de sa solution de pilotage de livraison et de collecte en temps réel Hub One Delivery ainsi que 750 PDA TC56 de Zebra. Hub One assure également la maintenance logicielle et matérielle de cette solution.
La solution implémentée par Hub One va ainsi permettre à Transgourmet d’optimiser la gestion de ses contenants, de fournir à ses clients des informations fiables et en temps réel sur l’état d’avancement des tournées, et de surveiller l’évolution des températures pour respecter la chaîne du froid.
Par ailleurs, Hub One Delivery intègre une solution de suivi et de remontée de température par sondes permettant d’obtenir l’heure, la position géographique et la température des marchandises au moment de leurs livraisons.
« Dans notre secteur d’activité, le suivi des livraisons et des températures est essentiel afin de pouvoir répondre aux exigences de nos clients. Le déploiement est en cours avec Hub One et le groupe a su nous proposer des solutions répondant à nos contraintes opérationnelles et à nos besoins », commente Pascale Jacquemot, Directrice des Projets chez Transgourmet France.
« Nous sommes ravis d’accompagner Transgourmet France dans ce projet et de mettre notre expertise à leur service. Le déploiement de notre solution Hub One Delivery permettra à l’entreprise d’optimiser ses livraisons et d’apporter un service additionnel à ses clients via la remontée d’informations en temps réel », ajoute Pierre Masquelier, Business Development Manager Solutions Outdoor, Hub One.