Hack In Paris, l’événement international de cybersécurité organisé par Sysdream, la filiale spécialisée en Cybersécurité du Groupe Hub One, revient pour sa 11ème édition en présentiel après plus de deux ans. Entre conférences, formations et ateliers cyber, les passionnés de cybersécurité seront à même de développer leurs compétences et d’en apprendre plus sur leur métier de manière ludique.
A l’occasion de cette 11ème édition, les participants de Hack In Paris seront à même de comprendre les réalités du piratage informatique et ses conséquences sur les organisations. Pendant 5 jours, l’événement propose un programme de qualité à travers des problématiques de sécurité informatique de haut niveau, de l’espionnage industriel, des tests d’intrusion, de la sécurité physique, des forensics, des techniques d’analyse de malware et des contre-mesures.
Du 27 au 29 juin, des sessions de formations de pointe seront tenues par des experts techniques reconnus. Ces sessions traiteront des problématiques suivantes :
- Approche Red Team
- Piratage informatique d’applications Android et iOS/li>
- Pentesting/li>
- Piratage informatique de porte de garage, portails, alarmes domestiques…/li>
- Détection des logiciels malveillants/li>
- Sécurité informatique du cloud/li>
Les conférences et ateliers auront lieu le 30 juin ainsi que le 1er juillet. 16 conférences sont organisées et axées sur les thèmes suivants :
- Utilisation de techniques Blue Team
- Sécurité des données
- Piratage informatique d’applications
- Cybersécurité et télétravail
- Vulnérabilités Zero Day
En ce qui concerne les ateliers, Hack In Paris en propose 6 dont 2 animés par les équipes de Sysdream :
- Piratage d’une villa (atelier Sysdream)
- Piratage d’une centrale nucléaire (atelier Sysdream)
- Le développement des malwares
- Piratage mobile sur Android
- Piratage mobile sur iOS
- Forensics offensifs
« Hack In Paris est un véritable événement de place dans l’écosystème de la cybersécurité. Chaque année, nous nous efforçons de proposer des contenus toujours plus avancés aux participants en leur donnant les meilleures informations pour optimiser leurs connaissances cyber », explique Grégory Mauguin, Directeur Général de Sysdream. « Afin de célébrer le retour en présentiel de l’événement, le premier jour de conférence sera suivi d’une soirée de networking pour que tous les participants, partenaires et toutes les parties prenantes puissent échanger de manière conviviale ».