Pour l’édition 2011 de son programme annuel de cohésion et de motivation, Hub télécom, l’opérateur télécom spécialisé, sponsorise un projet sportif porté par ses collaborateurs : l’ascension du Mont Blanc.
Initié en 2006, le Hub Challenge est un programme de sponsoring organisé chaque année afin de promouvoir, soutenir et co-financer un projet (culturel, sportif, humanitaire…) soumis par une équipe de salariés.
Après l’ascension du Mont Elbrouz dans le Caucase en 2006, la traversée en voiliers entre La Trinité-sur-Mer et Tanger en 2007, le circuit Paris-Lyon en tandems VTT en 2008, le rallye Aïcha des Gazelles en 2009 et l’installation de panneaux solaires au Cambodge en 2010, Hub télécom soutient cette année 22 collaborateurs non expérimentés pour un défi sportif ambitieux : l’ascension du Mont Blanc. Une idée née de deux passionnés de montagne qui ont beaucoup travaillé à la conception de ce projet.
Équipés, préparés et entraînés depuis plusieurs mois pour marcher dans les conditions de haute montagne, 4 femmes et 18 hommes, âgés de 25 à 55 ans, auront pour challenge de gravir les 4.810 m qui les séparent du sommet des Alpes. Des guides licenciés de haute montagne les accompagneront tout au long de leur ascension.
« J’ai toujours beaucoup de plaisir à voir d’année en année les projets proposés », indique Patricia Lorreyte, DRH de Hub télécom. « C’est à chaque fois l’heureuse découverte d’une idée insolite, d’une équipe de collaborateurs inédite et de motivations incroyables. Le Hub Challenge 2011 a créé une formidable émulation au sein de l’entreprise. Tous nos salariés ont pu participer à la constitution de la cordée grâce à une élection en ligne des prétendants au challenge. Chacun a mené une campagne de séduction pour inciter à voter pour lui. Le taux de participation a été incroyable avec plus 83% de votes. La communication autour de ce projet est importante: le site internet que nous avons conçu pour le challenge est un des outils pour fédérer les salariés et leur faire partager cette expérience unique ».
Un challenge collaboratif et fédérateur
Le challenge Hub télécom permet à l’entreprise de valoriser l’engagement de ses collaborateurs et les fédérer autour d’objectifs communs. Avec cet événement, Hub télécom conjugue des valeurs fortes : l’esprit d’équipe, d’initiative, le dépassement de soi et la solidarité. « Nous mettons en avant un projet fédérateur qui permet de tisser ou de resserrer des liens au sein de Hub télécom. », souligne Patricia Lorreyte.
Des partenaires « sponsors » de Hub télécom accompagneront les alpinistes au cours de l’évènement : Deuter, Interdata, Motorola Solutions, Millet, Camsports, Ingeccor, Loisiralp, Jidcom et la Ville de Roissy-en-France, JMD entreprises, Ineum consulting / Kurt Salmon.
Le Hub Challenge 2011 se déroulera du 24 juin au 30 juin 2011.
Pour plus d’informations, retrouvez le Hub challenge 2011 sur :
Le portail de l’événement : http://ausommet.hubtelecom.net/
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Hub-Challenge-2011/128310330584670