<![CDATA[Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, a été sélectionné par l’ODHAC 87, l’Office public de l’habitat de la Haute-Vienne (87), pour moderniser son infrastructure réseau LAN[1] et sa téléphonie pour les sites d’Isle et de Bellac.
L’ODHAC 87 avait besoin de renouveler et faire évoluer son réseau informatique et son système de téléphonie pour optimiser la collaboration entre ses 2 sites, afin de simplifier la gestion administrative des logements sociaux et offrir ainsi un meilleur accompagnement aux locataires. L’Office public de l’habitat devait interconnecter et garantir l’opérabilité des sites d’Isle et de Bellac. Accompagné du cabinet de conseil C-ISOP spécialisé en télécoms, l’ODHAC 87 a choisi Hub One pour la pertinence de sa solution de téléphonie hébergée « clé en main » de communications unifiées « Hub One Call & Collab ».
Hub One a donc proposé un service de bout en bout allant de l’installation du réseau, jusqu’à la formation des agents sur l’utilisation des nouveaux postes téléphoniques. La solution intègre :
- l’interconnexion des sites avec un réseau LAN,
- l’installation de 79 lignes téléphoniques et le remplacement des terminaux par des postes téléphoniques Mitel MiVoice 5330e IP Phone,
- un poste d’accueil (PO/PC) Mitel 5550,
- la communication unifiée en mode hébergée,
- l’accompagnement tout au long du déploiement,
- la formation des agents.
Les communications unifiées vont permettre à l’ODHAC 87 de faciliter le travail en commun des agents quelle que soit leur localisation, de partager des informations et d’accéder à leurs applications métiers en toute confidentialité. La solution de Hub One permet d’avoir un projet maîtrisé en termes de coûts et une sécurisation du système d’information.
« Nous avons profité de l’échéance de nos marchés opérateurs de télécommunications pour lancer un appel d’offre public, et c’est Hub One qui a su répondre à toutes nos attentes ! La solution proposée en mode hébergée nous garantit dès le départ, une optimisation financière », Annie Bonnaure-Sorbier, RSI de l’ODHAC 87.
« L’offre de communications unifiées est la réponse la plus adaptée pour l’ODHAC 87, qui avait besoin d’une solution sur mesure. Grâce à cette offre hébergée et sécurisée, les agents peuvent communiquer en temps réel et en toute simplicité, qu’ils soient à Isle ou à Bellac », Luc Roumazeilles, Ingénieur commercial Grands Comptes Marchés Publics chez Hub one.
[1] Local Area Network]]>