Hub télécom, filiale du groupe Aéroports de Paris, spécialisée dans les services de télécommunications, annonce le lancement de son offre de Communications Unifiées* et s’inscrit ostensiblement parmi les acteurs clés du secteur, en marche vers le Cloud Computing.
Afin de concevoir ses services de dernière génération, Hub télécom a choisi de s’appuyer sur la plate-forme de service de Mitel et la plate-forme de virtualisation VMware, et propose ainsi à ses clients un service hébergé, managé et virtualisé sur les aéroports parisiens**.
Cette nouvelle offre innovante et évolutive propose aux entreprises un large bouquet de services : la conférence à huit, le travail collaboratif, le télétravail, le portail d’administration individuel, qui offre la possibilité de modifier ses paramétrages en temps réel, et le « numéro unique », qui correspond à un seul numéro de téléphone pour les postes fixe et mobile. Associé aux forfaits de communications illimités, le numéro unique permet de réaliser une réelle convergence fixe-mobile sans impact sur la facture.
Hébergeant la solution dans son datacenter de Roissy-Charles-de-Gaulle, Hub télécom prend en charge la mise en place de l’infrastructure, son exploitation et sa supervision. Le client dispose ainsi d’un service totalement opéré et évolutif auquel il peut souscrire pour le nombre de lignes souhaité.
« Si le service de Communications Unifiées de Hub télécom est tout à fait novateur sur le plan technologique, avec ses plates-formes de services hébergées et virtualisées, c’est surtout en terme d’usages et de fonctionnalités utilisateurs que nous ferons la différence », explique Nicolas Lehovetzki, directeur de la Business Unit télécommunications chez Hub télécom
« Simple et intuitive, la solution de Communications Unifiées de Hub télécom reprend les fonctionnalités de la téléphonie classique, dont elle renouvelle les usages avec des fonctionnalités avancées répondant aux besoins quotidiens des utilisateurs », ajoute Soline Olszanski, directeur Marketing chez Hub télécom.
« Notre partenariat avec Hub télécom est une illustration parfaite de l’évolution de notre industrie vers un nouveau modèle. La dématérialisation de notre offre associée à la demande accrue des utilisateurs pour des services à la carte et sans investissement, sont les bases d’une nouvelle donne qui va forcer la redistribution des cartes dans notre secteur. Mitel est bien positionné pour tirer les bénéfices de ce changement majeur »,précise Lionel Hovsepian, VP Sales Southern-Eastern Europe & Middle-East de Mitel.
La commercialisation de l’offre débute le 17 octobre 2011 et les premières installations seront réalisées avant la fin de l’année. Les clients bénéficieront d’un accompagnement et d’une assistance personnalisés.
Avec ses nombreux atouts, l’offre de Communications Unifiées de Hub télécom va fortement renouveler la téléphonie d’entreprise et séduire de nombreux clients.