À travers ce partenariat, Hub One et Aruba pourront fournir aux entreprises des solutions réseaux performantes avec des modèles d’investissement OPEX flexibles.
La crise sanitaire a fortement accéléré la digitalisation des entreprises. La flexibilité et la rationalisation des dépenses sont devenues des priorités à l’heure où les organisations cherchent à optimiser leur agilité et leurs capacités de résilience. Les entreprises se tournent ainsi de plus en plus vers des solutions de connectivité leur permettant d’adresser ces problématiques et d’optimiser leur façon de travailler.
Forts de leurs expertises respectivement éprouvées en matière de technologies réseaux et de cloud, Hub One et Aruba s’associent dans l’objectif d’accompagner les entreprises à migrer vers un modèle informatique plus flexible et plus économique, et de leur fournir des solutions technologiques de qualité répondant à leurs enjeux organisationnels.
En tant que membre du programme MSP d’Aruba, Hub One sera en mesure de proposer à ses clients les solutions et équipements d’Aruba afin de leur permettre d’optimiser la gestion de leurs infrastructures Wi-Fi, WAN et filaires, du dimensionnement réseau jusqu’à sa supervision.
Cette gestion pourra se faire directement via la plateforme SaaS Aruba Central qui donne la possibilité aux organisations de piloter l’intégralité de leurs réseaux mais également la gestion de leurs périphériques (Access Point/point d’accès, Switchs, Serveurs physiques) via un tableau de bord intuitif.
« Bien que critique pour le bon fonctionnement des entreprises, la performance réseau n’est pas forcément leur coeur de métier. En s’appuyant sur l’association de la technologie Aruba et des services managés d’Hub One, les ressources IT de nos clients peuvent se concentrer sur les enjeux business, tout en s’assurant de la sécurité et de la fiabilité de leur réseau ; celles-ci étant garanties par nos engagements en termes de qualité de service. », souligne Jean-Christophe Budin, Directeur Business Line Wireless, Hub One.
« Le contexte économique actuel a fortement incité les entreprises à passer d’un modèle « CAPEX » vers un modèle « OPEX », notamment dans l’IT, afin d’optimiser leurs performances et leurs coûts. En alliant notre expertise à celle de Hub One, nous pourrons ainsi proposer des solutions réseaux cloud leur permettant de réaliser d’importantes économies tout en les faisant gagner en flexibilité. Ce partenariat nous donne la possibilité de poursuivre le développement de nos solutions MSP et de renforcer ainsi notre positionnement affirmé sur le marché du cloud », déclare Jérôme Jacquot, Channel Manager Aruba France.