Grégory Mauguin aura la charge d’accélérer le plan de croissance de Sysdream, pour en définir et en piloter la stratégie à court, moyen et long terme. Il contribuera ainsi fortement à optimiser le parcours client, à enrichir l’offre de service afin d’accroître les parts de marché de l’entreprise dans le domaine de la cybersécurité.
Il aura également pour mission de renforcer le positionnement de Hub One au travers, entre-autre, des détections et réponses aux incidents, du conseil et de l’intégration en les inscrivant dans la logique de certifications et qualifications acquises ou en cours (PASSI, PDIS, PRIS, etc.).
Grégory Mauguin, 45 ans, dispose de près de vingt ans d’expérience en Sécurité des Systèmes d’Information (SSI). Il a débuté sa carrière en 2004 en tant que RSSI de la division Dématérialisation de Docapost, puis est entré chez Edelweb (Groupe ON-X) en 2011 comme Consultant Manager en SSI. Il a ensuite porté la responsabilité des missions d’audit interne en SSI pour AXA France à compter de 2014. Deux ans plus tard, il a rejoint Linkbynet en tant que Directeur de la Business Unit Cybersécurité, où il a mis en place et développé l’ensemble des activités de la structure (audit, conseil, intégration de solutions cyber et SOC) dans un contexte international (sur quatre continents). Fin 2019, il a intégré Grant Thornton pour prendre la direction de la Practice Cybersécurité, laquelle s’articule principalement autour du conseil, de l’audit et de l’intégration de solutions partenaires.
Grégory Mauguin est ingénieur généraliste de formation, diplômé de l’EME, et a participé à la suite de son cursus à des travaux de recherche au sein du CNRS, puis de l’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) de Sophia-Antipolis.
« Nous saluons l’arrivée de Grégory Mauguin dont la solide expertise dans l’univers de la cybersécurité sera un atout de taille pour Hub One qui entend poursuivre sa croissance sur ce marché en constante évolution. Au travers de ses missions, il jouera un rôle clé pour renforcer la notoriété de Hub One au sein de l’écosystème cyber », commente Guillaume de Lavallade, Directeur Général de Hub One.