<![CDATA[Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, s’engage aux côtés de microDON, start-up créatrice de solution innovante de soutien aux associations, pour proposer l’arrondi sur salaire à ses collaborateurs. Une démarche qui leur donne l’opportunité de s’impliquer simplement, et qui s’inscrit dans la politique RSE du groupe.
Impliqué depuis plusieurs années dans des actions solidaires, Hub One renforce son engagement sociétal en mettant en place l’arrondi sur salaire. Le groupe invite ses collaborateurs à reverser les centimes de leur salaire net (arrondi à l’euro inférieur) à l’une des trois associations plébiscitées précédemment lors d’un vote interne : Vagdespoir, Fondation d’Auteuil et Rire Médecin. Les collaborateurs peuvent également verser un montant complémentaire compris entre 1 et 10 euros. Hub One double ensuite le montant de l’ensemble des dons dans une démarche de co-solidarité.
Les associations sélectionnées par les collaborateurs Hub One :
- Vagdespoir effectue depuis maintenant plus de 10 ans des sensibilisations handicaps en milieux scolaires, institutionnels, professionnels et paramédical.
- Fondation d’Auteuil éduque et forme près de 25 000 jeunes en difficulté pour leur permettre de s’insérer dans la société.
- Rire Médecin offre une parenthèse enchantée aux enfants hospitalisés pour mieux faire face à la maladie
« Hub One est engagé depuis de nombreuses années dans une politique de responsabilité sociétale qui forge l’identité de notre groupe. Nous souhaitons ainsi valoriser l’implication de nos collaborateurs dans le monde et inscrire notre démarche dans une action de développement durable solidaire, qui soit en phase avec nos 3 valeurs, Engagement, Proximité, Audace. Aujourd’hui, je suis fière de lancer ce partenariat avec microDON qui vient renforcer l’engagement de notre groupe et de nos collaborateurs envers les actions solidaires.», se réjouit Patricia Lorreyte, DRH et RSE chez Hub One.
L’arrondi solidaire est la première solution de mécénat participatif en France. Cette action développée par microDON, entreprise agréée solidaire d’utilité sociale, a comptabilisé 3 millions de micro-dons en 2016 au profit de 350 associations.
L’arrondi peut être décliné sur salaire, en caisse, sur relevés bancaires ainsi que sur les achats en ligne et permet aux citoyens d’aider facilement des associations dans la durée.]]>