<![CDATA[A l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), qui ouvrira ses portes demain à Paris Porte de Versailles, Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, dévoile Hub One VoiXnext, sa solution multimodale de reconnaissance et de synthèse vocales fonctionnant sous Android. Destinée aux professionnels du transport et de la logistique, Hub One VoiXnext est une réponse concrète à l’annonce de Microsoft qui n’assurera plus la maintenance de ses OS (operating system) Windows CE, Windows Mobile et Windows Handheld Embedded d’ici 2021.
Alors que 80 % des terminaux mobiles industriels tournent actuellement sous Windows, la décision de Microsoft oblige les entreprises à migrer leur parc de terminaux durcis vers un OS mobile de nouvelle génération comme Android. En outre, le secteur du transport et de la logistique poursuit sa transformation numérique avec pour objectif d’optimiser les façons de travailler en entrepôts et les processus de livraisons.
Dans ce contexte, Hub One a développé Hub One VoiXnext, une solution sous Android dédiée aux activités des préparateurs de commande. Elle leur permet d’être guidés par la voix et de dialoguer avec le système d’information. Hub One VoiXnext dispose de nombreuses fonctionnalités qui facilitent le quotidien des opérateurs, augmentent la productivité au sein des entrepôts et évitent les potentielles erreurs humaines.
Hub One VoiXnext offre aux professionnels du transport et de la logistique une solution complète qui permet :
– De saisir à l’écran ou de valider par la voix les opérations souhaitées, de scanner les codes à barres, ou encore d’intégrer une interface graphique offrant davantage d’ergonomie aux opérateurs.
– De disposer d’un clavier virtuel adapté aux scripts vocaux définis par le client (nécessité de taper uniquement des chiffres ou d’accéder aux touches de fonctions), les terminaux sous Android étant « plein écran ».
– D’afficher des images sur le terminal pour plus de visibilité, d’identifier clairement et rapidement grâce à un affichage lumineux l’endroit où les opérateurs doivent déposer (put-to-light) ou retirer (pick-to-light) le produit, de connaître le poids exact d’un article via des balances connectées, d’échanger des données annexes avec des serveurs externes, et ce via des outils de pilotage de périphériques et de solutions externes au terminal.
La solution Hub One VoiXnext est multi-langues (plus de 20 langues) s’adapte aux terminaux sous Android et s’interface directement au système d’information du client pour une installation et une gestion totalement fluide.
Hub One prend en charge la phase d’audit et le déploiement de la solution, assure la formation des DSI amenés à gérer directement les scripts vocaux et celle des opérateurs, ainsi que la maintenance des équipements.
« L’industrie du transport et de la logistique est en perpétuelle évolution. Les professionnels du secteur ont besoin d’être équipés de façon efficace afin de gagner en productivité et pouvoir adresser les besoins de leurs clients. Avec Hub One VoiXnext, nous accompagnons au plus près des acteurs de l’industrie en leur faisant bénéficier d’une solution technologique de pointe ayant déjà démontré sa robustesse et facilitant le travail des opérateurs », commente Luc Bechamps, directeur de la Business Line Industrie et Logistique de Hub One.
]]>