L’entreposage intelligent et l’automatisation sont en plein essor, notamment sur le marché du transport et de la logistique. D’après ABI Research, société mondiale de conseil sur le marché des technologies, plus de 500 000 robots mobiles1 devraient être envoyés vers des entrepôts dans le monde en 2030.
Dans ce contexte et fort de son expertise en matière de transport et logistique, Hub One dévoile Hub One Horus (Robotics), une solution d’automatisation et de pilotage de robots autonomes à destination des entrepôts et bâtiments logistiques.
Hub One Horus optimise l’interopérabilité des robots et des systèmes d’information des entrepôts (WMS/ ERP). La solution permet de recentrer les opérateurs sur les tâches à valeurs ajoutées, d’automatiser les processus métiers, de simplifier les préparations de commandes et offre la possibilité aux logisticiens de réaliser d’importants gains de productivité.
Hub One Horus s’adapte aux infrastructures technologiques existantes et ne nécessite pas d’installations supplémentaires.
Par ailleurs, Hub One s’appuie sur des constructeurs et des gammes de robots mobiles autonomes capables de répondre à des besoins métiers complexes. Hub One accompagne les entreprises dans l’audit de leurs besoins en matière de logistique et gère l’intégration et le maintien en conditions opérationnelles de la solution.
« Nous réalisons des investissements dans la robotique depuis plus d’un an. Il s’agit d’un axe stratégique pour Hub One. Le lancement de notre solution Hub One Horus, nos partenariats et plus particulièrement celui avec Sherpa Mobile Robotics matérialisent ces investissements. Nous sommes convaincus que notre maîtrise de la traçabilité nous positionne naturellement au sein de l’automatisation de la logistique. », commente Benoît Duchêne, Directeur Division Mobility chez Hub One.