Afin de distribuer ses produits auprès de ses clients professionnels des métiers de bouche, Dipsa réalise chaque jour de nombreuses livraisons en Ile-de-France et en Normandie. Le groupe cherchait à fournir un service de livraison optimal lui permettant de surveiller les tournées de ses livreurs et de bénéficier d’informations en temps réel sur la température de sa marchandise.
Dans ce contexte et fort de son expertise en matière de nouvelles technologies dédiées au transport et à la logistique, Hub One a proposé un ensemble de solutions répondant aux besoins d’optimisation de livraisons de Dipsa. Le Groupe Hub One est ainsi en train d’équiper les collaborateurs de Dipsa avec des terminaux PDA intégrant la solution de pilotage et de suivi des tournées Hub One Delivery. Celle-ci permet d’assurer la traçabilité des colis entre le point de collecte et la réception par le client final. L’enregistrement des données en temps réel par le terminal mobile facilite la remontée de l’information et le pilotage de la performance logistique.
Hub One va également déployer sa solution de surveillance de température sans fil Hub One Tracecold afin que les collaborateurs de Dipsa bénéficient d’informations en temps réel sur la condition des produits tout au long de la livraison.
Enfin, en collaboration avec son partenaire PTV, Hub One a mis à disposition de Dipsa le logiciel d’optimisation de tournées PTV Route Optimiser, qui permet de regrouper les ordres de transport et de les répartir sur des itinéraires optimisés. Ainsi, les chauffeurs livreurs de Dipsa seront en mesure de réduire leur nombre de kilomètres parcourus et de gérer au mieux les contraintes inhérentes à leur trajet avant de débuter leur tournée. Hub One gère également le maintien en condition opérationnelle des terminaux PDA et des solutions logicielles fournies à Dipsa.
« Les solutions Hub One ont apporté une réponse concrète à nos besoins de suivi de livraison et de surveillance de température de nos produits. Nous permettant ainsi de fournir une prestation de grande qualité auprès de nos clients qui peuvent également nous faire des retours en temps réel sur l’avancement des tournées les concernant », déclare Mickaël Buidin, Manager Logistique de Dipsa.
« Le suivi de livraison et le contrôle de température sont deux aspects critiques pour toute entreprise souhaitant transporter des produits alimentaires. Chez Hub One, nous avons conçu des solutions de pointe capables de couvrir ces deux aspects et nous sommes ravis de la confiance accordée par Dipsa », précise Pierre Masquelier, Business Development Manager Solutions Outdoor, Hub One.