Hub One, fournisseur de services mobiles et télécoms, annonce la signature d’un contrat avec Auchan, dixième groupe de distribution dans le monde. L’accord porte sur la solution VoiXtreme de Hub One lancée en 2012. D’une conception robuste, cette solution vocale permet de fiabiliser les process et offre une ergonomie simple. Le projet couvre au total 7 entrepôts Auchan, l’ensemble équipé de 400 terminaux mobiles avec les licences VoiXtreme et accessoires associés.

La valeur ajoutée du multimodale pour le marché de la distribution n’est plus à démontrer. Permettant de « communiquer » avec le système de gestion d’entrepôt via un ensemble de médias, les process d’entrepôt qui s’appuient sur la reconnaissance vocale font chuter les taux d’erreurs, améliorent la productivité et les performances. La solution multimodale VoiXtreme avec son architecture simple optimise la précision des opérations, et permet également à Auchan de réaliser des économies significatives, que ce soit sur les investissements mais aussi les coûts d’exploitation.

Grâce à VoiXtreme, Auchan a vocalisé rapidement et en temps réel ses applications de préparation de commandes déjà implémentées dans son WMS via des sessions existantes Telnet. La nouvelle solution ne nécessite pas d’enregistrer l’empreinte vocale de l’opérateur, simplifiant sa prise en main.

« La solution VoiXtreme de Hub One nous permet d’envisager des évolutions de notre process de préparation de commande en intégrant la préparation de plusieurs clients en simultané ou encore de simplifer le process de préparation en transit », déclare Marc Lahousse, Directeur Régional Appro  & Logistique Région Ouest d’Auchan. « Ces évolutions devraient nous permettre d’accroître notre efficacité. »

« Cette collaboration avec Auchan nous conforte dans notre volonté de simplifier le quotidien des professionnels », commente Salvatore Cappaï, Directeur Général de Hub One Mobility. « Au-delà du prix, nous avons en effet su faire la différence grâce à l’efficacité, la souplesse et les capacités d’évolution de notre solution, notamment vers du « Put-to-Light »* ».* Système de préparation de commandes assisté par ordinateur indiquant au préparateur, à l’aide d’un voyant situé sur les emplacements de stockage, l’endroit où il doit effectuer le prélèvement.

 

Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations