Sécurité en entreprise : La Red Team, une simulation d’attaque pour tester la défense

les tests Red Team évaluent la sécurité d’une organisation dans sa globalité et mesurent le risque d'attaque face à des scénarios réalistes.
les tests Red Team évaluent la sécurité d’une organisation dans sa globalité et mesurent le risque d'attaque face à des scénarios réalistes.

La méthode Red Team en cybersécurité simule des cyberattaques réalistes pour évaluer la résilience d’une entreprise, en allant au-delà des tests d’intrusion classiques.

Contrairement aux tests classiques qui ciblent des vulnérabilités spécifiques, les missions Red Team visent des objectifs stratégiques globaux, sans avertir l’équipe de défense interne, appelée Blue Team, afin d’évaluer l’efficacité des capacités de détection et de réponse en conditions réelles. Cette approche comprend des étapes de reconnaissance, d’attaque, et se conclut par un rapport détaillé avec des recommandations pour renforcer la sécurité, offrant ainsi une vision complète des faiblesses humaines, physiques et techniques de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur les rôles de la Red Team et de la Blue Team, et pour comprendre pourquoi cette méthode dépasse les tests d’intrusion classiques, lisez l’article complet de Mickael, notre expert en Pentest et Red Team, sur le site de SysDream, filiale cybersécurité de Hub One :

https://sysdream.com/blog/testez-et-evaluez-votre-securite-avec-la-methode-red-team/

Margarida Marques
Margarida Marques
Margarida est responsable marketing client chez Hub One. Curieuse par nature et même si tous les sujets l’intéressent, Margarida a tout de même une préférence pour la littérature réaliste anglaise de l’époque victorienne. Du roman social aux voyages en passant par son engagement en qualité de bénévole au Samu social, il n’y avait qu’un pas, qu’elle a franchi. Côté technologie, Margarida ne se sépare jamais de son enceinte Bluetooth sur laquelle elle écoute ses émissions en podcast ou sa musique à tue-tête. Mais tout cela se fait bien évidemment à partir de l’objet qu’elle ne quitte jamais, son précieux, son téléphone.
Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations