Livré à domicile… dans le domicile !

Testée dans 37 villes américaines, cette solution s’appelle Amazon Key et coûte 250 dollars. Le principe est simple : il s’agit d’une serrure connectée et d’une webcam qui permettent l’identification du livreur et du colis.
Sésame, ouvre toi
La caméra, reliée au Wi-Fi domestique, autorise la serrure connectée à se déverrouiller et donc à ouvrir la porte sur présentation du code barre du produit à livrer. Ainsi, le livreur peut déposer son colis directement à l’intérieur du domicile du destinataire.
Réservée aux clients Amazon Premium, l’option livraison dans le domicile sera totalement gratuite à l’exception de l’investissement de départ.
La fin du trousseau de clés
Cette innovation risque de bouleverser bien plus que le seul secteur de la livraison, laissant présager d’autres usages : les services de ménages à domicile, les enfants rentrant de l’école ou encore le service de promenade des animaux. Il s’agit bien d’une nouvelle piste vers la maison intelligente !
Reste pour les plus anxieux à s’assurer des dispositifs de sécurisation de ces protocoles avant de pouvoir profiter de ce service !