Le Cloud hybride, qu’est-ce que c’est ?
Selon une étude de PAC* (CXP Group), 25% des sociétés interrogées ont mis en place une informatique hybride étendue. Parmi elles, 38% y font tourner des services de communication et de collaboration. Les solutions hybrides semblent être de plus en plus convoitées.
Mêlant agilité et sécurité, le Cloud hybride rempli plusieurs fonctions. C’est un bon compromis pour les entreprises qui se servent de la souplesse du Cloud public pour héberger les applications métiers et services de collaboration (messagerie instantanée, conférences audio et vidéo, partage de documents) permettant ainsi de bénéficier des avantages de prix et d’ajustement rapide de capacité. A cela y est ajouté un Cloud privé, qui permet de bénéficier des avantages de sécurité et de confidentialité, nécessaire pour les données plus sensibles, les éléments stratégiques ou hautement sécurisés du système d’information.
Le Cloud hybride permet donc de profiter du meilleur des Cloud publics et privés pour gérer les données et les applications en fonction des besoins, offrant ainsi une plus grande flexibilité aux entreprises.
*L’usage du Cloud Hybride en France – CXP Group, 2016