La gamification prend place dans les entreprises !
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Ce nouveau support permet de proposer aux « joueurs » de vivre une nouvelle expérience à travers un outil animé : le collaborateur passif en formation devient alors acteur. Les qualités pédagogiques de ces méthodes ne sont plus à démontrer : c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et c’est en jouant qu’on devient un meilleur collaborateur.
Ces « serious gaming » sont en pleine explosion et s’adressent désormais à toutes les populations de l’entreprise : de la gestion de crise stratégique pour dirigeants à la sécurité des systèmes d’information en passant par les formations produits. Les offres sur le marchés ne cessent de fleurir.
Ce nouveau média permet de se mettre dans la peau d’un collaborateur et de vivre un scénario défini sur mesure et interactif : chaque choix conditionne la suite du parcours. Et bien évidement, la présence de questions permet également de s’assurer de la bonne acquisition des compétences et des connaissances.
Ces nouveaux outils sont customisables à souhait et des équipes d’ingénieurs et de développeurs travaillent en permanence sur l’optimisation des supports. Très souvent disponible en mode SaaS(*), ils sont rapides à déployer, simple et accessible.
Demain, nous n’irons plus au travail pour travailler mais pour jouer !
Joueurs, à vos souris.
(*) SaaS : Software As A Service | Logiciel en tant que service