La France, premier pays au monde équipé en Wi-Fi Hotspot
13 millions de points d’accès au Wi-Fi public en France, ce record mondial permet aux français de rester connectés en tous lieux.
Que l’on soit dans un aéroport dans l’attente d’un avion, ou dans un centre commercial à la quête d’une information sur un produit repéré auparavant sur un site web, en France, on surfe sur Internet « comme à la maison ». Il suffit simplement de se connecter à un Hotspot Wi-Fi public sur son PC, sa tablette ou encore son smartphone.Même perdu dans un quartier résidentiel, il est possible de rester connecté au Wi-Fi grâce à la proximité d’une des 25 millions de box déployées par les opérateurs grand public qui partagent les connexions entre leurs clients.
L’hexagone est en effet le pays du Wi-Fi. En 2014, on y comptait plus de 13 millions de hotspots au total. Suivi de près par les Etats-Unis qui devront attendre 2018 pour passer devant la France.
La présence importante de ces Hotspots est telle qu’elle permet aux appareils pourtant équipés de 4G de faire transiter 78% de leurs données par Wi-Fi. Une bonne façon de diminuer la consommation de données sur mobile !