Cet été restez connecté avec vos clients !
Les vacanciers sont connectés. Ce serait une erreur pour les lieux accueillant du public de ne pas leur proposer de connexion Internet. Et le Wi-Fi semble être la technologie la plus adaptée. Un réseau qui est en plus, en cette période estivale, beaucoup utilisé par les étrangers qui ne veulent pas voir leur forfait internet exploser !
Point sur le Wi-Fi, une technologie aux services des fonctionnalités qui ont de l’avenir qui n’offre pas seulement de la connectivité…
WI-FI – NOUVEL OUTIL POUR LE MARKETING
Le trafic sur le Wi-Fi explose ! En 2016, le nombre de connexions Wi-Fi passé depuis un appareil mobile, sera plus important que celui transitant sur les réseaux cellulaires*. De plus selon iPass, il y aura 325 millions de Hotspots Wi-Fi publics en 2018 contre les 48 millions déjà installés en 2014 en France. Mais saurons-nous exploiter tout ce potentiel ? Que peut-on faire aujourd’hui avec le Wi-Fi à part proposer une connexion internet ?
RETAIL : QUELLES SOLUTIONS POUR SUIVRE SES CLIENTS À LA TRACE ?
Aujourd’hui, connaitre plus précisément la fréquentation d’un magasin fait partie du Graal pour une enseigne. Certes le comptage des personnes entrantes et sortantes d’une boutique est simple mais la pertinence de l’information reste faible. Ce qui intéresse l’enseigne c’est de connaitre le temps passé en boutique, la fréquence de passage voire le chemin parcouru. C’est désormais possible !!
EXISTE-T-IL UNE VRAIE ALTERNATIVE AU WI-FI ?
Avec l’usage grandissant des objets connectés et l’arrivée de nouvelles technologies de connexion in-door, telles que le Beacon ou le Li-Fi, le Wi-Fi est-il menacé ?
LES OPÉRATEURS MOBILES DOIVENT-ILS ENCORE MISER SUR LE WIFI ?
Dans le contexte actuel – la suppression des frais de roaming, l’ère du Wi-Fi gratuit et de la 4G, le Wi-Fi présente-t-il toujours un intérêt pour les opérateurs mobiles ?