Cybersécurité 2025 : une année charnière face aux nouvelles menaces

Parmi les risques identifiés par Beyond Trust : l'évolution de l'IA2, l'informatique quantique et la cyber-assurance.
Parmi les risques identifiés par Beyond Trust : l'évolution de l'IA2, l'informatique quantique et la cyber-assurance.

En 2025, la cybersécurité sera marquée par des bouleversements majeurs ; les entreprises devront impérativement repenser leurs stratégies face à des menaces de plus en plus ciblées, qui toucheront directement l’ADN de leurs systèmes de sécurité : les identités, les accès privilégiés et la gestion des risques.

Alors que l’évolution des technologies quantiques et l’émergence de l’intelligence artificielle repensent les frontières de la sécurité numérique, d’autres enjeux ajoutent une couche de complexité pour les organisations.

Les cybercriminels, plus rusés que jamais, orienteront leurs attaques vers des vecteurs moins visibles, souvent négligés, mais riches en opportunités : l’authentification, les accès à privilèges, ainsi que les données sensibles. D’autre part, la montée en puissance de l’informatique quantique représente une menace inédite, capable de briser les mécanismes de chiffrement traditionnels, transformant ainsi l’ensemble du secteur de la cybersécurité.

Mais comment naviguer dans cette mer de changements ? Quels outils et quelles stratégies adopter pour se prémunir contre les attaques de demain ?

 

Lisez l’analyse détaillée des principales menaces de 2025 et les solutions pour y faire face dans l’article complet sur le blog de SysDream, filiale cybersécurité de Hub One → https://sysdream.com/blog/cybersecurite-quelles-sont-les-principales-menaces-pour-2025

 

Margarida Marques
Margarida Marques
Margarida est responsable marketing client chez Hub One. Curieuse par nature et même si tous les sujets l’intéressent, Margarida a tout de même une préférence pour la littérature réaliste anglaise de l’époque victorienne. Du roman social aux voyages en passant par son engagement en qualité de bénévole au Samu social, il n’y avait qu’un pas, qu’elle a franchi. Côté technologie, Margarida ne se sépare jamais de son enceinte Bluetooth sur laquelle elle écoute ses émissions en podcast ou sa musique à tue-tête. Mais tout cela se fait bien évidemment à partir de l’objet qu’elle ne quitte jamais, son précieux, son téléphone.
Pour garder une longueur d'avance, abonnez-vous

Besoin de plus d'informations


Contactez-nous