Passenger terminal Expo : le digital se généralise dans les aéroports
![<![CDATA[]]>](https://www.hubone.fr/wp-content/uploads/2017/07/blog_passenger-terminal-expo_hubone-1-3.jpg)
La mobilité de l’information au service de l’expérience passager
Un opérateur japonais de solutions digitales a présenté une unité d’affichage mobile (MDU) réalisée en partenariat avec un grand aéroport londonien. Haut de trois mètres, ce dispositif d’affichage qui diffuse des informations en temps réels sur les vols ou les éventuelles perturbations en cours possède toutes les caractéristiques des technologies de nouvelle génération : parfaitement mobile grâce aux technologies Wi-Fi et Bluetooth, administrable par le personnel de l’aéroport via une application Android et un CMS personnalisé.
Faciliter les métiers au sol pour un niveau de sécurité optimal
La digitalisation des aéroports apporte de nouvelles facilités dans le domaine de la sécurité, de la circulation des personnes et des conditions de travail du personnel au sol. Un groupe industriel américain, spécialisé dans l’avionique et l’organisation des technologies de l’information, a par exemple dévoilé une application mobile qui permet de vérifier les billets des passagers n’importe où dans l’aéroport. Grâce à ce dispositif sur tablette, les agents bénéficient du système de traitement des passagers d’usage commun (CUPPS) et peuvent réagir efficacement et à moindre coût aux aléas du transport aérien.
Plus que jamais, la tendance est à la transformation numérique des métiers de l’aéroport. Les technologies mobiles, la convergence des données et l’administration à distance apportent des réponses adaptées aux attentes des passagers tout en facilitant les missions du personnel.